L'auteur et l'illustratrice

Retour

L'auteur

Jean Leroy

Jean Leroy est né à Valenciennes en 1975. C’est en observant son père raturer ses premières rédactions qu'il apprend le goût de l’écriture. Il a été professeur des écoles pendant une dizaine d'années avant de passer écrivain à temps complet.
Son passe-temps préféré est la lecture, autant les romans que les bandes dessinées. « J'ai véritablement appris le plaisir de lire dans les nombreuses BD de la bibliothèque familiale ! » dit-il.
Dans son activité d'écrivain, Jean suit la règle « Travailler sérieusement mais sans se prendre au sérieux. » Son portrait officiel réalisé par son père est très fidèle à cet esprit !


Jean a publié plus de 80 titres en librairie (dont quatre tomes de la série Super Loup avec Prisca Le Tandé) et une vingtaine d'histoires dans la presse.

L'illustratrice

Prisca Le Tandé

Prisca Le Tandé est une enfant des années funk et boules à facettes. Elle aime quand les humains sont au poil et que les chats groovent. Fan des miaou à moustaches, mais aussi des autres bébêtes, elle adore dessiner les animaux.

"Je fais du dessin animé et plein d'autres trucs, comme des illustrations jeunesse, des puzzles et c'est ça qui est chouette" dit-elle. Pour Prisca, le monde du dessin est comme un délicieux repas: on a envie de goûter à tout !

Après les Arts appliqués, direction la fac de cinéma pour s'engager tout naturellement dans la grande aventure du dessin animé. Elle y est chef décoratrice couleur et y côtoie des décors roses, les arbres bleus et les oursons. Et comme elle aime les scoubidous, elle est aussi illustratrice dans l’édition et la presse jeunesse pour son plus grand plaisir.

Rendez-vous le 10 décembre 2018